The Revolution of Ivy : le prix de la liberté?

Publié le par Viivii

The Revolution of Ivy : le prix de la liberté?

Résumé du Livre : Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Ma Chronique : 

Après quelques mois d'attente, le tome 2 est arrivé entre mes mains. Je remercie encore les Éditions Lumen car c'est grâce au concours qu'ils ont organisés sur leur page Facebook que j'ai pu remporté ce magnifique livre. Je trépignais d'impatience de le lire! Je voulais connaître la suite des aventures d'Ivy et de Bishop.

Visuellement, on note leur effort pour nous proposer des couvertures plus sublimes les unes que les autres. Beaucoup plus belles que les couvertures originelles. Ça en jette tellement dans ma bibliothèque. Merci de faire d'aussi beaux livres!

Parlons peu, parlons bien. Dès le début du roman, nous sommes en compagnie d'Ivy et ça durant les cent premières pages. Elle décrit son nouvel univers et ces multiples expériences. C'est intéressant puisque l'on découvre enfin ce qu'il se passe derrière cette fameuse barrière. Cependant je me suis surprise à penser que je lisais un autre roman et pas forcément la suite de The Book of Ivy... Les sentiments et la cadence à la fin du premier tome étaient prometteurs d'un rythme plus soutenu pour ce deuxième tome. Enfin c'est ce que j'avais imaginé. Heureusement au bout de cents pages, ma déception volait en éclats pour faire place aux émotions qui m'ont tant plu dans le premier livre.

De nouveaux personnages viennent agrémenter l'histoire. Je les ai beaucoup aimé. Ils avaient chacun leur caractère avec une description nette de qui ils sont. Tous ont leur place et l'occupent pour notre plus grand plaisir. Ils apportent ce petit plus qui rend le roman plus riche d'aventures. Puisque que dans le premier tome il y avait surtout cette duologie avec Ivy et Bishop. Ces autres personnages permettent d'étoffer et faire exister leur histoire d'amour aux yeux de tous.

Cette fois ci la dystopie est beaucoup plus présente mais au détriment de l'histoire d'amour principale. J'ai aimé que l'auteure donne plus de détails sur le mode de vie des gens, au delà de la barrière. Leurs organisations et leurs méthodes pour vivre ensemble ont satisfaits mà curiosité. Cela a donné du relief à ma lecture. 

Mais, bien sûr qu'il y a un mais, j'ai trouvé que la fin de cette dyptique arrivait tardivement. Bien qu'elle soit bonne et bien pensée, j'aurais voulu que l'auteure joue plus avec nos nerfs et fasse durer le suspense. Je pense qu'il y avait de quoi rendre plus haletant et plus addictif cette fin.

Puis j'aurais aimé trouver plus de tensions émotionnelles entre Ivy et Bishop. Comme celles qui m'ont vendu du rêve dans le premier livre. Cependant j'exagère, certains passages restent forts en émotions, peut être est-ce moi qui en demande trop?

Voilà à peu prêt ce que j'ai pensé de cette suite. J'ai apprécié ma lecture certes mais ce ne sera malheureusement pas un coup de coeur. Tout de fois, je vous conseille de lire cette dyptique car elle est belle et pleines de valeurs. Le message véhiculé est positif et plein d'espoir.

Pour les ados qui veulent se lancer dans la dystopie en légèreté ces livres sont faits pour eux!

 

 

Titre : The Revolution of Ivy 

Auteur : Amy Engel

Editeur : Lumen

Prix : 15 euros

Parution : 5 novembre 2015

Nombres de pages : 322 pages

Genre : Science-Fiction / Jeunesse

Note : 3/5

Publié dans CHRONIQUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article